Liftings aix en provence

Le lifting centro-facial : Explications

Infos contact

> Le lifting centro facial : Définition

Le lifting centro facial s’adresse aux femmes désireuses de retrouver des rondeurs au niveau des pommettes et des joues. Cette technique corrige le vieillissement medio facial par une traction verticale vers le haut des pommettes, remonte les pommettes affaissées, attenue les sillons nasogéniens et les creux au niveau des paupières inferieures (cernes). Le lifting centro-facial peut être associé à d’autres gestes de chirurgie esthétique faciale.


L'anesthésie

Anesthésie générale.


Avant l'intervention

Deux consultations préalables sont nécessaires et l’opération ne peut être programmée avant les quinze jours du délai minimum légal de réflexion. Un devis et un consentement éclairé sont remis au patient et un consentement mutuel devra être signé et remis au chirurgien le jour de l’intervention. Un bilan préopératoire habituel est réalisé.

Les fumeurs devront arrêter le tabac au moins un mois avant et un mois après, celui-ci pouvant retarder la cicatrisation. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours qui précédent l’intervention chirurgicale. Il sera pratiqué un lavage des cheveux la veille de l’intervention et un démaquillage soigneux le jour de l’intervention. Toute coloration des cheveux est interdite durant le mois suivant l’intervention. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 h avant l’intervention. Ne rien manger ni boire 6 heures avant l’intervention.


L'hospitalisation

La sortie a lieu après 48-72 h.


L'intervention

Deux incisions sont habituellement nécessaires : l’une dans la bouche, pour remonter les joues, les pommettes et une partie du maxillaire ; l’autre au niveau des paupières inférieures. Les zones à traiter sont décollées au ras de l’os. Les structures profondes sont repositionnées à l’aide des fils de traction par de petites incisions sur le bord inférieur de la paupière.


Les suites opératoires

Elles ne sont pas douloureuses mais l’œdème est très important et peut persister pendant 15 jours. Pas de sport pendant 6 semaines et reprise de l’activité après 15-20 jours.


Le résultat

Apres 2-3 mois on à une idée assez précise du résultat, même s’il continue à évoluer pendant les mois suivants. La douche est autorisée immédiatement (pas de baignade pendant 1 mois). Le sport peut être repris progressivement au bout d’un mois. Un repos d’une à deux semaines est recommandé


Informations contact

Téléphone : 04 42 23 21 64

Adresse postale :
Immeuble Friedland 8 Rue Condorcet 13100 Aix en Provence

E-mail : contact@docteurmarinelli.com