Liftings aix en provence

Le lifting du cou : Explications

Infos contact

> Le lifting du cou : Définition

Le lifting du cou corrige le relâchement cutané du cou pour redéfinir l’angle cervico-mentonnier.


L'anesthésie

Anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie veineuse (anesthésie « vigile »).


L'hospitalisation

La sortie a lieu le jour même.


Avant l'intervention

Deux consultations préalables sont nécessaires et l’opération ne peut être programmée avant les quinze jours du délai minimum légal de réflexion. Un devis et un consentement éclairé sont remis au patient et un consentement mutuel devra être signé et remis au chirurgien le jour de l’intervention. Un bilan préopératoire habituel est réalisé.

Les fumeurs devront arrêter le tabac au moins un mois avant et un mois après, celui-ci pouvant retarder la cicatrisation. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours qui précédent l’intervention chirurgicale. Il sera pratiqué un lavage des cheveux la veille de l’intervention et un démaquillage soigneux le jour de l’intervention. Toute coloration des cheveux est interdite durant le mois suivant l’intervention. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 h avant l’intervention. Ne rien manger ni boire 6 heures avant l’intervention.


L'intervention

En cas de double menton prononcé, l’intervention débute par une liposuccion de la région sous mentonnière à l’aide d’une canule introduite dans l’épaisseur sous-cutanée. Une incision cutanée sera pratiquée de chaque coté du visage, dans le pli du lobe de l’oreille puis contourne la face postérieure pour terminer dans le cuir chevelu. La correction est plus difficile sur les cous courts. Une troisième incision cutanée sera pratiquée sous le rebord mentonnier pour accéder aux muscles peauciers du cou. Les muscles seront suturés et remodelés. L’excès de peau est ensuite enlevé.


Les suites opératoires

La patiente aura un pansement simple et un micro-drain. Un léger œdème et des ecchymoses sont visibles pendant quelques jours. La reprise de l’activité est réalisée après 1 semaine.


Le résultat

Définitif, il apparaît au bout de trois semaines

Informations contact

Téléphone : 04 42 23 21 64

Adresse postale :
Immeuble Friedland 8 Rue Condorcet 13100 Aix en Provence

E-mail : contact@docteurmarinelli.com