macs lift aix en provence

Le macs lift : Explications

Infos contact

> Le macs lift : Définition

Le MACS lift permet de corriger un affaissement de l’ovale et un relâchement modéré du cou. La cicatrice est plus courte que pour un lifting classique, préservant ainsi le cuir chevelu. Les suites postopératoires sont courtes et la récupération plus rapide par rapport à un lifting classique. Le MACS lift peut être associé à une chirurgie des paupières supérieures, à une lipoaspiration de la graisse sous le menton, à une injection de graisse (lipofilling). L’objectif du lifting est de repositionner et remettre en tension les différentes structures sous-cutanées afin de corriger les signes de fatigue et de lourdeur du visage et du cou.

Le lifting ne doit changer ni l’expression ni la morphologie du visage.


L'anesthésie

Anesthésie générale ou locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie veineuse (anesthésie « vigile »).


Avant l'intervention

Deux consultations préalables sont nécessaires et l’opération ne peut être programmée avant les quinze jours du délai minimum légal de réflexion. Un devis et un consentement éclairé sont remis au patient et un consentement mutuel devra être signé et remis au chirurgien le jour de l’intervention. Un bilan préopératoire habituel est réalisé. Les fumeurs devront arrêter le tabac au moins un mois avant et un mois après, celui-ci pouvant retarder la cicatrisation. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours qui précédent l’intervention chirurgicale. Il sera pratiqué un lavage des cheveux la veille de l’intervention et un démaquillage soigneux le jour de l’intervention. Toute coloration des cheveux est interdite durant le mois suivant l’intervention. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 h avant l’intervention. Ne rien manger ni boire 6 heures avant l’intervention.


L'hospitalisation

La sortie a lieu le lendemain ou le surlendemain. Les drains sont retirés au moment de la sortie.


L'intervention

La cicatrice est courte, elle contourne la patte des cheveux, passe devant ou à l’intérieur de l’oreille et se termine au pied du lobe de l’oreille. Le décollement sous-cutané est très limité. Il s’agit d’un lifting vertical. La traction du système musculaire sous-cutanée est réalisée à l’aide de trois fils résorbables. Aucun drain n’est nécessaire.


Les suites opératoires

Il faut compter 10 jours en moyenne. Peu d’ecchymoses. Présence de douleurs à l’ouverture buccale les premières semaines. Les fils sont retirés entre le 7 éme et le 14 éme jour. La reprise d’une activité normale est possible en générale après 15 jours. La douche est autorisé immédiatement (pas de baignade pendant 1 mois). Le sport peut être repris progressivement au bout d’un mois. Un repos d’une à deux semaines est recommandé.


Le résultat

Le résultat du MACS lift est stable après 2-3 mois, définitif au bout d’un an. La durée des résultats peut atteindre les 10 ans.

Le lifting sera inefficace sur la correction des rides autour des yeux, du nez et des lèvres dont le traitement est non chirurgical. Les techniques médicales sont nécessaires pour pérenniser les résultats du geste chirurgical.

Pour conserver les effets bénéfiques du traitement chirurgical les règles d’hygiène de vie, d’alimentation et d’une bonne hydratation de la peau sont à respecter scrupuleusement.

Informations contact

Téléphone : 04 42 23 21 64

Adresse postale :
Immeuble Friedland 8 Rue Condorcet 13100 Aix en Provence

E-mail : contact@docteurmarinelli.com