Mésothérapie aix en provence

la Mésotherapie : la revitalisation par micro-injections

les Point clés en image

Définition

La Mésothérapie consiste à injecter dans le derme un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligoéléments pour réhydrater et revitaliser la peau.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes. Avec le temps, il diminue en quantité, la peau se déshydrate, les fibres (élastine et collagène) et les cellules dermiques se fragilisent. La peau perd en densité et en tonicité, les rides apparaissent. Les études montrent que dès 50 ans on a perdu plus de 50 % de notre capital d'acide hyaluronique.

La mésothérapie stimule directement le derme superficiel par micro-injections d’un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligoéléments pour réhydrater et revitaliser la peau.


Actions

La peau nourrie par les produits à base d’acide hyaluronique et vitamines gagne en souplesse et en élasticité, le teint est plus lumineux.


Déroulement de la séance d'injection

Mieux vaut appliquer une crème anesthésiante sur les zones à traiter 30 minutes avant la séance d’injection. On introduit au niveau de la joue une fine canule qui va glisser sous la peau de façon atraumatique et indolore. Cette technique permet d’injecter le produit dans une large zone. On peut pratiquer aussi des micro-injections plus ou moins superficiellement à l’aide d’aiguilles très fines. Les injections sont effectuées par un injecteur électronique qui permet de mieux contrôler la distribution du produit.


Les suites

L’éviction sociale est minime. Après la séance la peau reste légèrement rouge pendant 2-3 heures. De rares petits hématomes peuvent survenir après le traitement.


Fréquence des injections

Selon les protocoles compter deux à trois séances à quinze jours ou à un mois d’intervalle. Ensuite, il est conseillé pour maintenir le résultat de pratiquer une séance annuelle.

liftings schéma